Les courses de l'été

Publié le par MOG

Et oui, je n'ai pas fais que boire des canons en bulgarie et à droite à gauche pendant le mois d'août, j'ai également participé à quelques courses telles que le championnat de France pompier de triathlon à Morhange en Moselle, pour cet évènement, nous partions à 3 de Lyon avec un camion rouge (histoire de ne pas se faire choper par les flics sur l'autoroute.... ;-) ), initialement prévu à 4, c'est Juju qui a abandonné avant même le départ juste parce qu'il avait des côtes cassées, pffff n'importe quoi, t'es vraiment une lopette.
Ah ouaih les têtes de vainqueurs!!!!!

Bref nous voilà parti avec Valérie et Fabien qui nous avait organisé tout ça de main de maître puisque nous étions logé à 400 m de la ligne de départ dans un très joli bungalow type "petite maison dans la prairie"

La veille au soir pasta party au cours de laquelle nous sympatisons avec 2 cherbourgreur (je pense que c'est comme ça qu'on les appelle) et nous profitons vraiment de conditions exceptionnelles pour nous reposer après avoir pu reconnaitre le parcours vélo qui ne s'annonce pas forcement très facile.
C'est donc en début d'après midi que nous posons nos vélos au parc

Et comme il y a plein de pompier, on croise de vieilles connaissances comme Dohee ou le père Didier et ça fait bien plaisir (sauf que les vieux normalement à l'arrivée c'est derrière!!!!)

Enfin voilà, malgré cette douce ambiance qui régnait il y a bien un moment où il a fallu se jeter à l'eau et pour ma part même si ce n'est pas mon truc favori, je ne m'en suis pas trop mal sorti attendu que je n'avais nagé que 2.5 kms durant l'année écoulée. Pour autant je sors quand même 117 ème de l'eau sur un peu moins de 200 partants, donc rien d'extraordinaire, mais bon j'ai l'habitude.
Je pars ensuite à bloc en vélo et remonte à la 30ème place en réalisant le 6ème temps, puis comme d'habitude c'est la course à pied durant laquelle j'ai l'impression d'être un peu entamé, je ne remonterai qu'à la 20ème place avec le 8ème temps à pied qui confirmera bien mes sensations.
Voilà au final je suis donc 20ème en 1h08'01'' pas loin derrière Didier mais devant Dohee (heureusement lol) et 2 places devant Fabien, donc bien content de moi car je ne m'attendais pas à ça quand même.

Chez les filles notre petite Aurélie de Cherbourg claque un podium juste devant....Valérie qui avait du perdre un peu de temps à essayer de remettre son dossard à l'endroit ;-)

Enfin bref retour le samedi soir et j'ai alors décidé d'enchainer le lendemain avec le 10 kms de saint andré de corcy, déjà parce que c'était juste à coté et ensuite parce que ça fait une bonne séance de récup un 10 bornes à fond.
Me voilà donc au départ et je me rends vite compte que je ne suis pas sur une course à saucisse, tous les costauds du coin sont là, je me décide donc à courir à la montre et à voir ce que ça dis.
Départ, bien placé je me retrouve dans le pack de tête qui compte une dizaine de mecs, le premier kil est avalé en 3'19'', c'est juste ce qu'il me faut, le 2ème même chose et ainsi de suite jusqu'au 4ème où je ressens alors la fatigue de la veille et je me vois contraint de lacher du lest. Lest qui se transformera au fil des kilomètres en crash d'avion puisque je fini à la rue complet en 36'20''.
Mais bon pas d'inquiétude j'ai couru la veille et j'étais sur le bon tempo pour une moitié de course, c'est déjà ça.

Voilà c'est tout!!!

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Félicitations à toi Lionel pour toutes ces courses enchaînées. Pour l'appelation des habitants de Cherbourg, c'est les Cherbourgeois !! Mdr.L'année prochaine, ce sera dans le même coin ! aïe aïe aïe@bientôt j'espère.
Répondre