Des podiums, ouaih!!!!

Publié le par MOG

Allez un peu de sport car la saison bat son plein et que ça fait longtemps que je ne vous ai pas pris la tête avec mes comptes rendus de course : tout d’abord rendez vous dans le Loir et Cher pour les championnats de France de duathlon, comme l’an passé je m’étais inscris en groupe d’âge (donc pas le « vrai » championnat de France qui regroupait cette année 56 élites). Nous avions fait le déplacement avec les 4 lascars de la photo : Yoann, Philippe, Michka et Sam.

 

Remontés comme des pendules nous étions en première ligne histoire de ne pas trop subir la violence du départ et de montrer le maillot.

 

Pour ma part l’objectif était de me faire plaisir un maximum et si possible d’accrocher le 2ème pack en vélo, je pars donc assez prudemment et après 1 des 2 tours je me colle derrière un mec qui avance bien et serre les dents jusqu’au parc, les collègues ne sont pas trop loin et je me rends ainsi compte que j’ai repris un peu de niveau.

Après une belle transition, nous sommes 4 ou 5 à sortir du parc ensemble, nous reprenons en bas de la bosse le 3ème pack dans lequel se trouve Philippe et sur le dessus de cette bosse nous embrayons bien avec le 2ème groupe en ligne de mire. Nous rentrons dessus après 3 bornes environ et je retrouve alors Sam, il ne reste devant qu’une dizaine d’échappée dont Michka fait parti alors que Philippe a sauté car notre groupe s’est scindé en 2 et il était malheureusement du mauvais côté.

Nous finissons par reprendre les échappés mais lorsque nous rentrons au parc 3 autres fuyards sont en tête avec un peu plus d’une minute d’avance. Je suis donc comme l’an passé dans le bon paquet avec Michka et Sam et c’est vraiment une très bonne surprise. Nous ressortons du parc après une bonne transition respectivement 6, 7 et 10 ème, ça va alors un peu trop vite pour moi et je laisse passer tout le monde ou presque (les sorties de parc c’est à bloc et je n’ai fait aucune séance de multi enchainement pour encaisser ça…). Malgré tout je garde le cap sur le 2ème tour et fini 29ème au scratch et 2ème des séniors 3, devant Michka a fait un festival et termine 4ème et 1er sénior 2 alors que Sam fait une place plus loin que l’an passé : 12ème, Philippe est 39ème et Yoann avait bâché dès la première course à pied après avoir vomi.

Un bon coup de remontage de moral pour ma part donc puisque je suis seulement 10 places plus loin que l’an passé 4 mois seulement après mon accident.

Ce fut aussi l’occasion de se l’a péter à mort avec le Mich lors de la remise officielle des médailles devant ce qui représente le mieux le Loir et Cher : un champ…

 

Eh oui privé de cérémonie officielle car nous n’avions pas le temps et nous avons du passer prendre Adélaïde à l’hôpital car sa course s’était moins bien passée que la mienne…Mais finalement plus de peur que de mal, ouf !!!

Chez les filles la seule représentante de Lons était Hélène pour qui tout s’est bien passé sauf le trajet de la veille qui lui a couté 3h de retard grâce au progrès fait par les gps….

Pour les autres filles, celles qu'on avait emmenées dans le bus avec nous mais qui ne sont pas du club, Delphine a fait une jolie perf pour ses débuts dans le duathlon. Elle était pleine de nerf, je ne sais pas ce qu'elle prend d'autre mais moi je l'ai vu manger des boulons le matin de la course pour se motiver. C'est une malade!!!!

 

 

Bref une belle journée de duathlon, après encore 6 ou 7h de route nous voilà rentré et je prends alors l’idée de faire le lendemain matin la Transmondo, une course de vtt organisée par mon pote Vincent qui pour l’occasion sera aussi mon fournisseur de vélo car je n’ai plus de vtt. Merci encore gros.

Je pars donc de bon matin pour 25 kms dans les monts d’or avec un peu plus de 1000m de dénivelé positif (une galère quoi). Le départ est rapide et je me retrouve seul derrière le groupe de tête qui comporte une douzaine d’unité, je ne me mets volontairement pas trop dans le rouge d’entrée de jeu car je connais le coin et je sais que la course sera longue, en plus j’ai les jambes encore un peu toxinées de la veille dès que le relief s’accentue, et comme il s’accentue souvent…..

Je me retrouve malgré tout à rouler avec 1 ou 2 mecs selon les moments et je gère mon effort gentillement. Tout se passe bien jusque vers l’arrivée où je décroche un peu des 2 mecs qui m’accompagnaient à ce moment là après avoir déraillé au pied d’une bosse de 150 m que je monterai en courant. Dans la descente qui suis je les aperçois au loin et du coup je me fous à bloc dès que ça remonte et je passe à fond, personne ne m’accroche et je finis donc 12ème mais surtout 3ème master (les plus de 30 ans) car je viens de doubler un master sans le savoir…

2ème podium du week end, c’est du jamais vu pour moi, trop content.

 

 

Jeudi dernier suite et fin de tous ces compte rendus de course avec le challenge Marc André Grasset : un duathlon en relais pour les Sapeurs Pompiers organisé à Miribel avec 2,7 kms à pied, 8 en vtt et à nouveau 2,7 kms à pied. Le premier équipier fait son duathlon passe le relais au 2ème équipier qui fait aussi le duathlon complet et la première équipe qui franchit la ligne a gagné. Un classement individuel avec les temps de chacun est aussi établit.

Comme nous avions gagné l’an passé avec la Biroute, j’avais à cœur d’essayer de faire aussi bien cette année et je faisais donc équipe avec un costaud : Rodolphe.

Malgré tout le challenge était beaucoup plus relevé que l’an passé avec la présence de l’instruction au complet et quelques mecs qui avancent plutôt bien comme le Flo ou le coloc (non la je rigole, il avance pas, il est trop gros…)

C’est Rodolphe qui faisait le premier relais et dès la première course à pied il arrive avec quelques secondes de retard sur Flo qui enfourche le vtt en tête. A la fin du vélo, après plusieurs petites chutes et erreur d’itinéraire, c’est un groupe de 5 qui arrivent au parc suivi de près par les 2 échappées du départ. Je récupère alors le relais avec une quarantaine de seconde de retard sur…..Erwan le coloc!!!

Je me dis que ça va vite le faire mais le bougre tiens bien le coup et je rentre au parc avec une quinzaine de seconde de retard sur lui, je pars fort en vélo et le double rapidement, puis je gère un peu mon effort pensant que je suis maintenant solidement installé en tête. Grosse erreur car cette fois c’est Cyril qui me revient dessus et me mets la misère en vtt, il envoi le salaud et je suis à l’agonie dans toutes les parties techniques. Après m’être trompé de route juste avant le parc vélo et le temps de changer de chaussure je repars avec 20 secondes de retard pour la dernière course à pied. Je sais que ce ne sera pas facile car c’est lui qui avait fini juste derrière moi l’an passé mais je me fous à fond de suite et je rentre au bout d’un kilomètre. J’essaye de passer fort un peu à l’intox car je paye mon début de course à pied et il s’accroche un moment.  Je n’arriverai finalement à le décrocher que dans le dernier kilomètre et nous gagnons donc en équipe avec 10 secondes d’avance….ouf c’était chaud.

Reste le classement individuel et là, encore une bonne surprise c’est moi qui l’emporte avec 7 secondes d’avance sur Cyril et une vingtaine sur Flo.

Ce fut donc pour nous l’occasion de faire une photo ultra bright (pour une fois que je me lave les dents le matin, il faut bien le montrer à tout le monde).

 

 

Et bien sûr de se l’a péter une fois de plus avec la preuve en image que tout ce qui compte en duathlon c’est d’avoir des gros bras.

 

 

Enfin spéciale dédicace pour Nicky qui en plus d’être volontaire est une fille et qui a, malgré une balade en vélo (elle admirait le paysage, ah ces gonzesses !!!!), mis dans le vent une dizaine de concurrent….Moi les gars à votre place j’essayerai le tricot….

 

 

Et encore une dédicace à Francky car sans son vélo ça aurait été beaucoup plus difficile que ça ce duathlon...

Voilà la forme continue donc de revenir alors j’en profite et j’espère que je serai au top ou presque pour le prochain Grand Prix.

 

 

 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Elle est truquée la photo ?J'ai pas d'aussi gros bras !Si c'est le cas je vais sortir dernier de l'eau à Nice et je ne pourrais pas enfiler ma combinaison !A+
Répondre
M
<br /> tu t'en fous, de toute façon tu vas doubler Jalabert en vélo après....<br /> <br /> <br />