6 mai, la première gagne de l'année, YES!!!

Publié le par MOG

Pour avoir une chance de monter sur un podium cette année, je n'avais pas vraiment d'autres choix que de faire participer un pote vachement fort à une course avec moi. Et c'est là qu'est tombé le duathlon de Guereins, comme je n'ai pas de vtt et qu'en plus je suis nul dans ce sport, c'était l'occaz de faire une course en relais. 

Je prends donc le départ pour 4,4 kms vallonnés et boueux avec comme stratégie : à fond à fond à fond!!

Yann Noury creuse de suite un écart important et je m'accroche dans les pieds d'un groupe de chasse dans lequel nous sommes 5. Arrive la bosse du parcours, et là, surprise, alors que je suis a fond sur le plat depuis le départ, je ne me sens pas trop mal alors je décide d'attaquer et nous basculons à 2 avant la grande descente vers le relais. Je passe celui ci à Vincent avec 38 secondes de retard sur Yann qui coure en solo, le temps qu'il mette ses chaussures et Vincent sort quasiment du parc avec lui. C'est bien parti!!!

La tactique de Vincent est de repérer le parcours lors de la première des 2 boucles de 9,5 kms qu'il a à faire, puis s'il le peut d'attaquer dans le deuxième tour pour essayer de me laisser le relais avec un peu d'avance. Le voilà pourtant qui déboule seul en tête à la fin de la première boucle (ouf je n'aurai pas à essayer de suivre Yann sur la deuxième à pied). Par contre en discutant un peu dans le parc, il s'avère qu'il pourrait bien être repris par un vététiste assez costaud qui coure avec un gars à qui j'ai mis 10 secondes sur la première à pied. Et merde, il va falloir se mettre le compte pour le deuxième tour!!!

C'était sans compter sur les capacités de Vincent qui claque le meilleur temps vélo et me laisse le relais avec pas mal d'avance. Malgré tout, je ne suis pas au courant de cette avance car on a peu de visibilité sur le parcours et je pars à bloc histoire de ne pas voir quelqu'un me revenir dessus. Etant devant (c'est un peu comme le red bull, ça donne des ailes!!!), je fais une belle deuxième à pied puisque je fais le meilleur temps et nous nous imposons finalement avec près de 2 mn d'avance!!!!

Donc voilà c'est fait, premier podium de l'année et sur la plus haute marche s'il vous plait!!!!

photo-des-articles-8 5644

Le petit point de détail à rajouter par rapport à la semaine précédente à Reyrieux étant que je me suis levé à 6h30 après mettre couché à 2h suite à une crémaillère!!!! Ben voilà, comme d'habitude c'est avec pas mal d'alcool et peu de sommeil que je perfe, c'est vraiment à n'y rien comprendre...

En tout cas, merci encore à Vincent et vraiment une super séance pour une super journée.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et Vincent ? il est pas sur la photo ? re-bravo !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, il s'était cassé<br /> <br /> <br /> <br />