Triathlon de l'Alpe d'Huez

Publié le par MOG

Malgré ma courte expérience du triathlon, je pense que celui ci restera pour longtemps comme celui des pires conditions météos (enfin surtout pour moi car je ne suis pas fan du froid).

Pour commencer il fallait rejoindre le départ dans la vallée et ça nous faisait une grosse demi heure de descente sous la pluie histoire d'être bien chaud tout de suite avant le départ.

Natation : température de l'eau à peu près égale à celle de l'air : 15°!!!!!!

départ, mes lunettes se remplissent immédiatement de flotte (elles étaient décidement trop vieilles ces putains de lunettes!!!!) et comme j'ai fais le fou à me mettre devant ben je ne peux pas les remettre avant la première bouée sinon c'est la noyade garantie.... Je nage comme je peux mais je me rend bien compte que je n'avance pas, je sors 335 ème de l'eau sur près de 600 au départ, c'est nul mais j'ai l'habitude.

vélo : c'est le moment de remonter, je pars à bloc et fait les 15 kms de la vallée en 23', puis on attaque la fameuse montée de l'Alpe et ses 22 virages. Rien de méchant jusqu'à là si ce n'est qu'à mi parcours environ on se prend un orage de grêle, c'est sympa et ça réchauffe!!!! A 5 ou 6 virages de l'arrivée, j'ai tellement froid (en montée!!!!) que je me mets dans le rouge pour essayer de me réchauffer un peu car je suis habillé "light"!!!

Arrivée enfin au parc, je pars fort histoire de ne pas changer les habitudes de duathlon mais je ne suis pas au top, je reprends néanmoins encore pas mal de monde puis je crampe un peu dans la descente au niveau des cuisses et c'est là que je me ferai doubler pour la première fois depuis la sortie de l'eau et c'est par la 3ème féminine avec un mec accroché à ses basques!!!! Impressionnante la miss!!! Rien à faire je ne peux pas prendre son rythme et je continue tout seul pour finir 67 ème.

Au passage on a quand même pris un 2ème orage de grêle pendant la course à pied et pour le coup sans le casque de vélo, ça fait assez mal à la tête ces grêlons de merde!!!

Voilà je suis à 23 minutes du vainqueurs (qui en mets déjà 4 au 2ème!!!!) mais j'ai monté l'Alpe en 58' soit 10' de moins que l'an dernier donc je suis bien content étant donné les conditions.

Mais y a rien à faire, je préfère crever de chaud que de froid, ça doit être mon côté pompier lol

 

 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
t'es une machine gros lache rien jadore cke tu fais.erwan
Répondre
G
Moi aussi je fais du sport, fais pas ton malin Mog.Hier et avant d'hier j'ai réussi a monter jusqu'à la Croix Rousse en vélo sans m'arrêter.Aujourd'hui, après le boulot, va falloir que je recommence...et ben j'ai presque envie de pleurer...
Répondre
M
si j'ai bien compris, tu aimes mieux les glaçons dans l'apéro que sur la tête !!! lolils sont fous ces triathlètes.
Répondre