Au pays des kiwis jour 12

Publié le par MOG

Bon malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et ce sera aujourd'hui notre avant dernier réveil de l'autre côté de la terre...Pour autant la journée s'annonce belle et nous prenons le petit déj sur une table made in New Zealand, magnifique!!!
PC110187Ensuite 2ème splendeur de la journée nous nous lavons dans la maison de René qui se trouve à 100m de ses 200m² de studio jouxtant 100m² d'atelier de peinture pour sa femme (quand je vous dis que c'est pas cher les maisons là bas!!!). Sa maison est conçue un peu comme un bateau, ouverte sur l'exterieur et comme elle est en haut de la colline, la vue du salon donne ça :
PC110195Splendide!!!!
Ensuite direction Whangarei pour un peu de shopping puis nous passons récupérer notre hôte (que nous n'avons toujours pas vu mais qui nous a filé les clefs de sa baraque et de son studio....) et nous remontons là haut sur la colline avec lui. A peine arrivé et toujours en pyjama d'hopital il prend directement un verre de pinard et du chocolat, comme ça au moins s'il rechute il saura d'où ça vient...
C'est enfin le moment de dire au revoir au nord de cette ile puisqu'il est temps de descendre à Auckland pour une petite soirée et surtout pour prendre l'avion le lendemain.
Nous nous garons en ville et en descendant de la voiture nous entendons une soirée dans un appartement juste au dessus, quelqu'un nous interpelle : c'est Jane l'ex belle soeur de Chacha, 1 millions d'habitants à Auckland mais le monde est tout de même trop petit.... Bien entendu elle nous propose de dormir chez elle et qu'on l'a rejoigne après son apéro avec des juges et avocats mais nous préférons décliner l'invitation et prendre une chambre dans le backpacker situé à l'angle de la rue. D'autant que pour 35$ (20 euros environ), nous récupérons une suite de 3 places avec salle de bain et chiotte et surtout une vue sympa de la fenêtre :
PC120207Et oui, nous sommes pile poil au pied de la Sky Tour, la classe.
Nous partons ensuite manger sur la marina, ça grouille de monde et c'est un peu bizarre comparé aux jours que nous venons de passer en pleine nature mais les gens sont sympa alors ça va. Nous bougeons ensuite dans un bar rock histoire de boire une de nos dernières bières du coin :
PC120210On peut sentir que les 11 jours ont été intense mais nous ne sommes certainement pas les plus fatigués du coin puisque d'autres ont déjà dépassé les limites....
PC120212Nous rentrons à 3h du mat pour une courte nuit mais comme dès demain nous avons 3 jours de voyage à faire, nous verrons pour nous reposer dans l'avion....

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article