Au pays des kiwis jour 3

Publié le par MOG

C’est parti pour notre première visite d’un coin un peu beaucoup volcanique : Taupo, également site de pas mal d’activités extrême : benji dans l’eau, parachutisme, bateaux à moteurs ultra puissant… Nous posons donc Chacha à Cambrigde car il lui reste 2 jours à bosser avant ses vacances et comme son van ne roule plus, elle dormira au taf et nous l’a reprendrons demain pour qu’elle commence elle aussi à glander comme nous. En tout cas dormir au boulot pour qu’on puisse profiter de la voiture, je n’en connais pas beaucoup qui l’aurait fait, merci encore !!!

Après 2h de route nous voilà donc à Taupo, une jolie petite ville avec des camions aux airs de canada :

PC030088

Un lac peuplé de requins (on en aperçoit un à droite sur la photo) qui donne sur des volcans enneigés, c’est magnifique !!!

PC030107

Nous mangeons donc en terrasse et goutons notre première Tui, La bière néo zélandaise puis après avoir trouvé un hôtel nous voilà sur la plage en position sieste ou baignade, ça dépend.

On tombe également, histoire de se marrer un peu, sur une bande de japonais qui font un reportage sur les canards du lac (décidément il y a beaucoup de canards dans ce blog en ce moment….) avec du gros matos vidéo et photo, comme quoi les canards c’est vraiment une passion pour beaucoup de gens :

PC030091

Bref, après cette aprèm à la cool à la plage, nous voilà tout rouge (Chacha nous avait prévenu que de ce côté de la planète le soleil était assassins mais on s’est fait avoir malgré tout, incroyable !!) et prêt à aller voir les « Craters of the moons » qui sont des sifflets de cocottes minute à l’échelle de la terre : en gros des lacs sous terrain sont chauffés par le magma et les vapeurs d’eau qui en résultent sorte de la terre à cette endroit là. Ca doit être beau mais à l’heure où nous arrivons c’est fermé….

Pas de problème car ce sera malgré tout l’occasion de faire une photo des fameuses fougères arborescentes (l’emblème du pays) et surtout de se rabattre sur les Huka falls qui cette fois rappelle carrément des paysages plus montagneux.

PC030116

PC030132

C’est ça qui est vraiment hallucinant dans ce pays : en quelques kilomètres voir centaines de mètre parfois on passe du tout au tout en terme de paysage et Taupo en est l’exemple type avec un peu de forêt primitive, des cours d’eaux, un lac avec des plages de sables, des volcans avec de la neige, des zones lunaires qui crachent de la fumée le tout sur 3 ou 4 kms de distance.

Bon enfin en tout cas voilà ce qui attend les sav du coin

PC030125

PC030120

Après ça, c’est l’heure du couché de soleil de carte postale car bien entendu il se couche du bon côté du lac, il y a plein de photographe en place et c’est vrai que ça rend vraiment bien :

PC030141

Nous allons ensuite manger un bout et là surprise, il est 22h et tous les restos sont fermés, nous négocions quand même pour une pizza mais c’était chaud, bizarre….

Voilà demain matin on retentera les Craters of the moons puis on récupèrera Chacha pour de nouvelles aventures….

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est vrai quoi! La magret de canard et le fois gras, c'est trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> LOVE CANARD!!! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol<br /> <br /> <br />