Au pays des kiwis jour 6

Publié le par MOG

Debout 6.30 am pour la journée la plus longue des vacances, mais d’abord un bon petit déjeuner d’avant course servit dans la chambre pour un prix dérisoire comme d’habitude :

PC050257

7.30 échauffement en rotant un peu les saucisses et départ à 8h, nous sommes 200 au départ avec des pros et même des marcheurs tel que 3 femmes Mauris qui ferment la marche comme la muraille de Chine en marchant d’un pas décidé.

L’organisation et le niveau sont à la hauteur de l’évènement : au top, je ne serai pas parti aussi vite que le vainqueur même si je n’avais eu que 5 kms à faire, le parcours est trop beau mais bien difficile et avec un gros dénivelé, ça ressemble à ça

PC050259

Pendant ce temps Marion flâne et se promène dans la forêt puis elle manque de se faire shooter par le premier de la course un Australien qui me colle 15 minutes dans la tronche, je suis 12ème derrière 2 filles….bref c’est la fin de saison mais j’hallucine quand même vraiment sur le niveau.

Nous voilà parti ensuite pour voir encore une bizarrerie de la nature les greens et blues lake : un lac à droite, un lac à gauche, un bleu, un vert, c’est beau…

PC050264

Puis nous passons par hasard vers un petit marché qui surplombe une marre de boue d’où gicle, dans le plus grand désintérêt collectif, des gaz venus des profondeurs de la terre : ici à priori c’est normal

PC060291

Allez après une bonne course sans douche rien de tel qu’un petit spa aux eaux thermales du coin, bien entendu, l’endroit est génial, les eaux chaudes à mort et il n’y a personne alors c’est l’occasion de faire les cons avec l’appareil photo étanche

PC060287
PC060283

Ensuite direction Wai o Tapu et tout ses paysages hallucinants, c’est un tour qu’on fait à pied qui doit faire 3 kms et à certains endroits on n’a même plus l’impression d’être sur terre : paysages splendides

PC060331

Trou dans l’eau, ou ça va ?

PC060324

Cratères qui fument (mais en fait ça c'est presque normal à force)

PC060320

Et bien sûr un des trucs les plus beau de l’île, qu’on trouve sur tous les prospectus dès la descente de l’avion : une tranche de terre avec des couleurs trop belle et de l’eau à 70° :

PC060355

Après tous ces trucs de fous nous rentrons direction Raglan retrouver Chacha, manger un bout  et voir un de ses potes Mauri qui, bien qu’étant le prototype même du mec le plus sympa de la terre, fait 2m et ressemble comme 2 gouttes d’eau au papa de Pocahontas.

Après, histoire de se reposer de cette petite journée, direction le concert des Natives Songs, un groupe de là bas qui tourne pas mal et qui envoi grave en concert (et sur l’album c’est pas mal non plus). Bien sûr, là encore quelques surprises comme une baston entre 2 Kiwis golgots du coin (mais en toute amitié bien sûr puisqu’ils buvaient des bières ensemble avant et après le combat…), un mec éclaté à la pee : la drogue du coin fabriquée maison et qui franchement à l’air d’allumer pas mal ou encore une descente de 2 flics en tenues en plein milieu du concert qui venaient pour….se ravitailler en bière puisqu’ils sont repartis avec une caisse du précieux brevage, incroyable quand on voit comment ça se passe chez nous pour les rares pubs qui arrivent encore à organiser des concerts sans qu’on leur casse les couilles.

Ensuite nous voilà parti chez André un mec qui bosse je ne sais plus où histoire de boire encore un coup avant de rentrer chez Julia et Manu pour se finir la soirée à la guitare/moustache en mode Brassens

PC060029

Voilà une grosse soirée donc comme on peut le constater à la tête de Marion qui prenait un peu l’air sous l’étendage aux alentours des 5h du mat

PC060006

Restait à finir cette nuit par un levé de soleil sur la ville en allant chercher les croissants avant un sommeil bien mérité de quelques heures

PC060044
Une très longue mais très belle journée donc, mais ce n'est pas fini...

Publié dans Vacances

I
<br /> Vos photos sont magnifiques ! Elles métirent d'êtres publiées !<br /> <br /> <br />