Benjamin

Publié le par MOG

Depuis 2007 que ce blog existe, il n'y a pas toujours eu que de bonnes nouvelles mais en règle générale, je me suis efforcé de lui donner un caractère plutôt joyeux et bon enfant. Aujourd'hui l'heure n'est pas à la rigolade mais je vais quand même me servir de cette tribune privée pour vous expliquer le malheur qui s'est abattu sur notre famille.

Ce 23 juillet mon neveu Benjamin est finalement né vers 17h après avoir été attendu 9 mois et 6 jours par toute sa famille, mais, et là je vais rester calme et posé, des "complications" qui ont failli coûter la vie à Aline l'ont fait naitre en arrêt cardio respiratoire. Il a donc été pris en charge et finalement réanimé puis transféré à la Croix Rousse dans un état extrêment préoccupant.

Après le transfert de ma soeur à la Croix Rousse également, nous avons finalement appris que Benjamin n'avait aucune activité cérébrale et qu'il n'y avait aucun espoir.

Ce beau bébé de 3kg940 et 53 cm partira donc cette semaine au paradis des bébés non sans avoir fait le plus beau don qui soit et qui permettra normalement de sauver 2 autres petits bouts.

Ma soeur a été opéré et est en convalescence sans visite possible autre que la famille, Gaëtan a quand même pu voir son petit frère qu'il attendait tant et nous l'avons baptisé samedi dernier en petit comité en réanimation néonatale. Valérie est donc sa marraine et je suis extrêmement fier de vous annoncer que je suis son parrain depuis ce week-end. 

 

Voilà, j'ai été assez bref car l'essentiel n'est pas là et j'en profite également pour remercier le personnel de l'hôpital de la Croix Rousse pour leurs compétentes, leur dévouement et leur empathie, vraiment chapeau à vous car vous êtes d'excellents professionnels sachant rester humains, nous constatons quotidiennement à quel point ce qui nous arrive vous touche alors que nous ne vous connaissons pas et franchement je ne pourrai pas faire votre boulot. Merci aussi à votre aumonier d'arriver à gérer des baptèmes comme celui-là, c'était très bien que nous ayons pu baptiser Benjamin.

 

Mon prochain article sera certainement pour vous donner des dates d'obsèques, d'ici là portez vous bien, profitez de vos vacances et de vos familles et n'hésitez pas à nous contacter ou nous envoyer un petit message même si vous pensez qu'on préfère être seul ou tranquille ou que vous ne saurez pas quoi nous dire : si nous ne répondons pas c'est que ce n'était pas le moment et sinon nous serons très heureux de discuter avec vous de Benjamin ou d'autres choses. La solitude dans ces moments là est bien pire que les sollicitations.

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Beaucoup de courage à vous tous. Je ne pense malheureusement pas pouvoir être physiquement à vos côtés vendredi, mais je serai de tout coeur avec vous par la pensée, et à 15 h j'arrêterai mes<br /> activités pour rendre un petit hommage personnel à Benjamin, et vous accompagner comme je peux dans cet adieu difficile. Gros bisous à tous.<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir à vous tous, la perte d'un être cher est toujours une dure épreuve mais quand il s'agit d'un bébé qui ne survit pas à l'accouchement c'est carrément un drame. je suis extrêmement triste,<br /> émue, bouleversée ; je ne trouve pas les mots qui pourraient vous apporter un peu de réconfort dans cette très pénible épreuve que vous traversez ; sachez que je suis de tout coeur avec vous, mes<br /> prières vont à Benjamin (je t'avais tricoté, avec amour, une brassière et des chaussons en coloris jaune paille qui te seraient si bien allés) ! avec mes plus vives condoléances, votre cousine<br /> qui vous embrasse très fort<br />
Répondre
F
<br /> Toutes nos pensées vont vers vous en ces moments difficiles<br /> <br /> <br /> bon courage à toutes la famille<br />
Répondre
N
<br /> A moi aussi les mots me manquent, mais je tiens a vous temoigner toute mon affection et mes sinceres condoléances dans ces moments difficiles que toi et toute ta famille traversez en ce<br /> moment....je pense beaucoup à vous et suis de tout coeur avec vous. bisous<br />
Répondre
H
<br /> Il n'y a malheureusement pas de mot adéquate dans ces moments là. Le récit de cette hsitoire est bien triste et en tant que papa cela me bouleverse. Je suis heureux de savoir que Benjamin a pu<br /> être baptisé avec un super parrain. Toutes nos sincères condoléances et nous sommes avec vous par la pensée. Affectueusement. William, Carole et Charles<br />
Répondre